restaurant asiatique à Angers

Sakura est un restaurant asiatique à Angers avec une atmosphère animée et chaude
qui offre une « expérience asien » unique.

Si vous êtes à la recherche d’un restaurant asiatique à Angers, Sakura sera votre destination.

Si vous êtes à la recherche d’un restaurant asiatique à Angers, Sakura doit être votre destination.
Bien situé au cœur d’Angers, le restaurant Sakura est le rendez-vous des amoureux de la cuisine asiatique.

Raffiné et chaleureux, le restaurant offre deux sortes de cuisine, la cuisine japonaise et la cuisine asiatique en général.

Fier de ses plats typiquement asiatiques, la Sakura propose une carte et des menus variés qui enchanteront vos papilles.

Une impressionnante sélection de sushis frais et innovants, ainsi que la plus vaste sélection de makis à Angers, entre autres, vous emmèneront dans un voyage gustatif dont vous vous souviendrez.

Le restaurant est taillé sur mesure pour être le théâtre de soirées inoubliables !

Pourquoi choisir SAKURA ?

Découvrez notre nouvelle carte

SAKURA

La cuisine asiatique

La gastronomie asiatique réunit tous les styles gastronomiques des pays asiatiques avec leurs propres spécificités. Issus d’une identité commune, notamment par l’usage d’aliments de base tels que le riz et la manière de cuisiner, ils ont chacun leurs spécificités locales.

Dans la langue commune, toutefois, le terme cuisine asiatique tend à se référer spécifiquement à la cuisine des pays d’Asie de l’Est et du Sud-Est asiatique.

La cuisine asiatique s’étend sur l’ensemble du continent : Inde, Japon, Vietnam, Chine, Pakistan, Liban et bien d’autres.

Une cuisine riche en saveurs et ingrédients qui vous permettent de voyager le temps d’un repas.

Du poulet au curry en passant par les nouilles sautées, le canard laqué et bien d’autres délices, au potage Tom-Yum, chaque cuisine asiatique propose des codes et des saveurs qui lui sont propres.

Il est quelquefois difficile de voir les différences, car en Occident, certains restaurants n’hésitent pas à mélanger des plats vietnamiens, chinois ou thaïlandais. Par exemple, les nems, les beignets de crevettes ou les rouleaux de printemps ne proviennent pas de la Chine, mais du Vietnam.

Nous devons souligner que la cuisine chinoise est « la » cuisine asiatique par excellence. Plats pas toujours diététiques, assez gras même, dans lesquels on doit trouver l’équilibre entre Yin et Yang.
« Yin » représente alors des aliments « féminins », comme des fruits et des légumes alors que « Yang » fait référence à des aliments « mâles » comme la viande, les fritures et les épices. Au niveau des ingrédients utilisés : arachides, ail, sauce de soja ou de tofu … demeurent les principaux éléments de la cuisine chinoise.